Sydney

La semaine dernière c’était le Spring Break : une semaine de vacances au milieu du semestre. J’ai donc décidé de partir à Sydney avec Yoan. C’est à 1h d’avion seulement de Melbourne.

On est donc partis quatre jours, ce qui était un peu la durée idéale pour découvrir la ville tranquillou. J’ai découvert une chouette ville, spatieuse et propre avec de hauts grattes-ciels. Ça ressemble pas mal à Melbourne dans la structure (comme à Melbourne il y a une bay, des docks, un CBD très dense) mais j’ai trouvé ça un peu plus vert. Et puis, il fait plus chaud (et ça tombe bien car quand on a quitté Melbourne le temps s’est déchaîné alors qu’à Sydney il a fait CHAUD et ENSOLEILLÉ, une renaissance pour nous). Une ville super agréable, un peu plus chère que Melbourne notamment au niveau des transports en commun. C’est pour cela que nous – pauvres étudiants fauchés – nous avons marché. Beaucoup. Tout le temps.

Le deuxième jour, on est allés toute la journée à Port Stephens, une baie située à environ 160km au nord de Sydney. Là-bas, on a été dans un parc naturel où on a globalement caressé des kangourous pendant des heures. Un kangourou, c’est doux, c’est mignon, ça s’allonge par terre dans des positions tout à fait pépouze, ça range son iPhone dans sa poche ventrale. Enfin, bref, le kangourou est cool. Et si tu as un peu de bouffe à lui donner, il vient te voir et pendant qu’il mange tu peux faire à peu près tout ce que tu veux avec (en tout bien tout honneur). Mon prochain objectif dans la vie est donc de posséder un kangourou A TOUT PRIX.

Le courant est vite passé

Le courant est vite passé

DSC_1792

Non, il n’est pas mort. Il a juste atteint une zone de confort qu’on ne peut pas imaginer.

DSC_1798

J’ai tenté une approche.

DSC_1785

Des bébés !

DSC_1788

Je suis littéralement fascinée par les positions dans lesquelles ils dorment. MEUH C’EST TELLEMENT MIGNON.

DSC_1791 Et sinon dans le parc il y avait une guide qui parlait avec un bébé alligator dans la main. En permanence. Est-ce qu’elle vit avec ? Se douche avec ? Mange avec ? En tout cas il avait l’air de bien le vivre.

DSC_1777Après ça, on est allés faire une croisière sur la baie. Nous, et 50 touristes chinois qui voyaient des mouettes pour la première fois. Le but était de voir des dauphins. Bon, on a du atteindre une heure avant d’en voir un, mais au final on en a vu genre… quatre ! Bon, j’étais un peu déçue parce qu’ils ne sautaient pas dans des anneaux et ne jouaient avec aucun ballon mais bon, c’était pas Marineland non plus, oh.

DSC_1870

Petite vue sympa du bateau

DSC_1858

Bonjour vous.

DSC_1844

L’Australie wesh

DSC_1851 DSC_1850 DSC_1848 DSC_1836 DSC_1819Après cette chouette croisière, on est allés faire du surf. Ouais. Non je déconne, je nage aussi bien qu’un parpaing de 2 tonnes, donc en fait nous on a fait du sandboarding : du surf sur le sable.

On a pu découvrir un paysage super étonnant, à quelques mètres de la mer et de la plage, des immenses étendues de sables et des dunes dignes du Sahara (moi je suis habituée aux dunes de la mer du Nord en fait, et bah c’est pas pareil). Et donc le principe c’était de grimper à pieds sur une dune et de la descendre en étant assis sur une planche. C’était vraiment fun cette impression d’être dans le désert… d’ailleurs j’ai ramené environ 2kg de sable rien que dans ma chaussure gauche, mais c’était cool !

DSC_1911

Au moins, pas de risque d’attaque de requins.

DSC_1893 DSC_1886Après cette journée bien remplie, on a passé encore deux jours à Sydney, où on a – entre autres – :

– Rencontré ces drôles d’oiseaux, aussi nombreux que les pigeons à Paris

DSC_1525– Vu la ville de la plus haute tour :

DSC_1763 DSC_1760 DSC_1749 DSC_1743– Été au musée d’art contemporain – ouais parce qu’on est des artistes quand même. J’ai adoré ce musée :

DSC_1711

Salut vous.

DSC_1719 DSC_1718 DSC_1716 DSC_1703 DSC_1698– Admiré l’Opéra de Sydney (quand même !) :

DSC_1674

La skyline

DSC_1608

Ça, c’est Yoan.

DSC_1691 DSC_1688 DSC_1687 DSC_1678 DSC_1673 DSC_1669 DSC_1621 DSC_1597 DSC_1605Bonus ! Mon état au réveil :

DSC_1782

Michel le Koala n’a pas assez dormi la nuit dernière, trop occupé à tricher au Black Jack.

Laisser un commentaire