Eastern Place

J’ai emménagé dans mon appartement ! Un petit studio étudiant situé à Hawthorn, à l’est de la ville, pas trop loin de l’université.

J’ai fait un petit tour à l’université qui est immense (ça change de l’École de Design de Nantes qui est un plain pied), pleins de bâtiments, pleins de raisons de se perdre ! L’intégration commence lundi prochain, mais j’ai déjà rencontré quelques étudiants étrangers : beaucoup d’allemands, beaucoup de danois. Je suis la seule française pour l’instant.

Avec eux j’ai assisté à un événement très sympa. Tous les vendredis d’hiver (oui ça fait bizarre de se dire que ce sont les Winter Fireworks en juillet et août), un feu d’artifice est tiré depuis les docks (Melbourne Docklands). Plus beau feu d’artifice que je n’ai jamais vu ! Le cadre aide pas mal : au milieu des buildings éclairés et des bateaux. C’était vraiment chouette, je pense y retourner encore quelques vendredis !

Sinon, mon weekend n’aura pas été très touristique car j’ai passé mon temps dans les magasins (Ikea étant le seul truc abordable mais assez loin de chez moi, ramener mes achats en tram fut assez épique) pour acheter les « essentiels ». Car après une nuit sur un matelas sans drap, sans couette, sans oreiller, en plus d’avoir le dos en compote je n’avais qu’une envie, braquer un magasin de literie.

Je commence à m’habituer à la ville, je connais même quelques rues youhou. Et j’ai maintenant l’habitude de ne JAMAIS sortir sans parapluie. JAMAIS.

Je n’ai pas encore pu prendre beaucoup de photos car j’évite de m’encombrer avec mon appareil quand je sais que je vais devoir ramener des kilos de courses ! Mais ça viendra 😉

Bonus du jour : quelques vues de l’unique fenêtre de mon appartement !

DSC_1452_1

DSC_1451_1

DSC_1453_1

Laisser un commentaire